Bien être au quotidien, naturellement !

Accueil > Séances et pathologies > Accompagnement Spirituel

Accompagnement Spirituel

Vous avez le sentiment que "quelque chose" vous échappe dans votre vie ? Vous avez tout pour être heureux mais vous ne l’êtes pas ? Vous ne comprenez plus VOS réactions, ou vous ne les acceptez plus ?

La démarche spirituel débute par une prise de conscience : je veux être heureux, en paix, mais je n’y arrive pas.

Dans la lignée du Maître Indien Swami Prajnanpad et de son disciple occidental Arnaud Desjardins, je vous invite et vous accompagne sur le chemin de la connaissance de Soi.

Au terme d’une quête spirituelle exceptionnelle, Arnaud Desjardins est devenu le disciple de Shri Swâmi Prajnânpad, gourou hindouiste qui a suscité l’intérêt de nombreux universitaires, philosophes et psychologues. Car son enseignement, indépendant de toute pensée religieuse, est une passionnante exploration de soi : son yoga, l’Adhyatma yoga, vise à retrouver notre essence fondamentale - l’atman - par une démarche qui explique et désamorce les mécanismes de notre égoïsme, au coeur de nos soucis quotidiens.

En Occident, la nature et le rôle de l’inconscient sont des découvertes récentes. Dans les spiritualités orientales, il occupe une place fondamentale. Pourtant, ces deux savoirs ne sont pas incompatibles. Les fondements de l’Adhyatma yoga, que détaille Arnaud Desjardins, trouvent en nous une résonance étonnante. Car les concepts traditionnels du Vedanta, sur lesquels il s’appuie, rejoignent bien souvent notre expérience et notre intuition, lorsque nous constatons combien nos émotions ou notre vécu nous empêchent d’aborder objectivement les situations de la vie.

Lorsqu’on s’engage dans une démarche spirituelle, c’est souvent autant pour rechercher un équilibre personnel au quotidien que pour trouver des réponses à des interrogations plus vastes sur l’existence : Qu’est-ce que l’amour ? Quelle place pour la sexualité ? Comment se préparer à la mort ? Loin d’être un repli sur soi, l’Adhyatma yoga permet de tendre vers une forme d’absolu qui nous unit avec le monde. A ces grandes questions, vous trouverez des réponses indépendantes de toute conviction religieuse mais empreintes de modestie et d’une sagesse éclairante.

Groupe Facebook